Puisqu’on ne peut changer la direction
du vent, il faut apprendre à orienter
les voiles


James Dean

Stage Les Rivières Souterraines

Redéfinir notre base...

 

Lorsque le monde qui nous entoure se délite, quand les repères s'estompent, quand on est perdu dans l'océan de progrès technologiques, quand trop de lâcher-prise nous fait réellement tomber et que tant d'injonctions paradoxales venues de l'extérieur nous troublent, il est nécessaire de revenir à notre base, développer nos racines face aux vents tourbillonnants et retrouver nos valeurs personnelles fondamentales et originelles.

Ce stage propose la mise en évidence de notre solidité, qui telle un courant souterrain nous porte indubitablement vers notre but... "contre vents et marées".

Nos rivières souterraines, c'est tout ce qui nous crée, nous donne, préserve et alimente notre vitalité, notre énergie de vie. Ce qui nous fait du bien, dans une certitude et un appui inébranlable, reliant soi au monde. Ce qui nous permet de rester debout dans la tourmente. Ce peut être le contact avec la Nature, un courant philosophique, une Tradition, une éthique, un attachement et/ou détachement, une croyance, une qualité principale, une santé inébranlable, un choix et une pratique de vie saine, une passion, un amour, etc.

Quoi que l'on en pense, quoi que l'on en dise, chacun-chacune vient d'un monde, d'un continent, habite un corps, se réfère à un courant de pensées et de croyances. Tout d'abord, il s'agira d'en prendre connaissance, d'en mesurer la réalité. Puis, il sera grand temps de faire le tri, d'effacer les atavismes, pour ne garder que le précieux, l'indiscutable, ce qui constitue notre socle, notre flux - ou courant - de vie, telles ces rivières souterraines qui alimentent notre énergie pour aller de l'avant.

Matériaux : dessin, peinture, collage. Les séances quotidiennes de Yoga Nidra nous permettront de visualiser les divers thèmes abordés.

 

Dates : dates à préciser, seconde semaine des vacances de la Toussaint 2023.

Horaires : 10 h - 13 h / 14 h - 18 h (sauf le dernier jour 17 h). 

Tarif : 410 ; paiement en deux fois. Tout le matériel artistique est fourni, sauf le support papier.

Chèques Vacances acceptés.

L’Atelier étant déclaré « Organisme de Formation » depuis 1994, ce stage peut faire l’objet d’une prise en charge financière dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue ; dans ce cas le tarif est à 900 € le stage.

 

Autres informations dans MODALITES PRATIQUES et CGV

Renseignements et inscription : 03 25 70 69 35

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer