La créativité
c'est l'intelligence
qui s'amuse

Albert Einstein

 

Les Ateliers Créativité en Ligne

Un concept original pour développer son potentiel artistique

 

L’Atelier du Laurier Rouge vous propose des Ateliers en Ligne durant l'hiver (Décembre-Janvier-Février) et l'été (Juillet-Août). Il y a quatre possibilités offertes dans l'année.

Un Atelier en Ligne, c’est une découverte artistique que l’on fait chez soi, en prenant le temps qu’il faut, seul, avec ses propres matériaux et son environnement habituel (confort de la maison) ou favorable au bien-être (temps de vacances), tout en étant stimulé et accompagné à distance par une artiste-coach.  Quelques consignes générales et une liste de matériel vous seront communiqués à votre inscription.

Comment ça se passe ?

Chaque Atelier en ligne est constitué de 8 séances.

Une fois par semaine, selon un jour défini pour chaque atelier et durant huit semaines, un thème à travailler vous est indiqué par mail, avec consignes (collage, peinture, mandala, techniques mixtes, etc.), format et matériaux préconisés, choix d’un support éventuellement. Un temps de réalisation de référence est également précisé, surtout au démarrage, à titre indicatif afin de vous organiser (mais vous êtes chez vous, vous pouvez donc dépasser ce temps de création, si nécessaire).

Vous disposez de quelques jours (4 ou 5 jours) pour réaliser votre création, pour laquelle vous renvoyez une photo par mail à l'Atelier du Laurier Rouge avec vos questions et réflexions, si vous en avez. L'animatrice vous répond ensuite avec les suggestions de modifications éventuelles dans les deux jours suivant votre communication. Un texte court accompagne donc ce retour.

Si vous en ressentez le besoin, vous avez la possibilité de bénéficier d’un court entretien téléphonique (tout en restant, bien sûr, dans le strict sujet de cet atelier de créativité).

Que peut vous apporter cet Atelier de Créativité en ligne ?

Certes, vous n’avez pas la stimulation du groupe pour créer, mais vous gagnez en indépendance pour développer - ou consolider - votre potentiel créatif.

D’autre part, ce rendez-vous seul avec vous-même et vos couleurs, peut vous aider à ancrer plus régulièrement votre « bulle » de créativité dans la vie de tous les jours, et commencer peut-être à réserver chez vous un espace spécifique à vos activités artistiques.

Un groupe Facebook fait office de forum pour communiquer

Un groupe Facebook est créé pour chaque atelier, uniquement réservé aux personnes inscrites à l'Atelier en Ligne dont il est question. Ce groupe est « secret », c'est à dire que personne d'autre que les participants ne verront les publications, qui ne pourront pas être partagées à l'extérieur, ce qui garantie votre intimité, dans le respect de la parole de chacun.

Ainsi, outre mes suggestions, chacun-chacune peut à la fois poster une image de son travail (création en cours ou terminée), recevoir des commentaires et annoter (avec bienveillance) celui des autres. La participation au groupe privé Facebook est néanmoins tout à fait facultative. L'administratrice de ces groupes Facebook est Catherine Mazarguil, qui dirige l'Atelier du Laurier Rouge.

Les Modalités d'Inscriptions

Tarif : 125 € par Atelier en Ligne, payable à l'inscription.

Chèques Vacances acceptés.

Pour vous inscrire, il suffit d'envoyer sur papier libre, ou carte postale, votre souhait de participer, avec vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone) avec le règlement de 125 Euros à l'adresse suivante :

Atelier du Laurier Rouge
3 rue de l’Eglise
10210 Coussegrey

Les personnes résidant hors de France peuvent régler leur inscription par virement bancaire international. Un R.I.B. sera envoyé sur demande.

Dès réception, un Avis d’inscription et une Attestation de Paiement vous seront retournés par mail, pour lequel il faudra accuser réception, afin que votre adresse E-mail soit bien confirmée.

Environ 1 mois avant le démarrage de l’Atelier choisi, vous recevrez confirmation des dates précises de lancement des sujets et une petite liste de matériel créatif nécessaire, ainsi que certaines consignes d’ordre général.

 

En cliquant sur les titres dans le menu à gauche vous avez accès aux différents thèmes...

Les suivis d'Ateliers en ligne sont assurés par Catherine Mazarguil (voir son parcours)

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer