Nous aimons les
animaux parce qu'ils
ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient la vérité

 

Henry de Montherlant

 

 

STAGE MANDALA ET RELAXATION (YOGA NIDRA)


Mandala signifie « cercle » en sanscrit. Il s'agit d'une représentation plus ou moins géométrique, s'articulant autour d'un centre, dont les images symbolisent notre position individuelle dans l'environnement, que celui-ci soit physique, mental, émotionnel, psychique ou spirituel. Ainsi le mandala est un puissant outil de recentrage, agissant sur tous les niveaux de l’individu, et facilitant la créativité.

Chaque jour une partie du mandala sera peinte, faisant suite à des séances de relaxation profonde, selon le Yoga Nidra. Cette pratique quotidienne se révèle être une aide précieuse pour faciliter la détente, la concentration et l'intériorisation de notre créativité. Les séances durent une heure ; elles comprennent une progression fine et systématique de détente physique en position allongée, calme émotionnel grâce à l’attention portée sur la respiration, relaxation mentale afin de parvenir à une visualisation positive et créatrice.

LE THÈME : ALLER A LA RENCONTRE DE SON ANIMAL TOTEM

De tous temps, l'homme a côtoyé le monde animal. Au fil des siècles le rapport à celui-ci s'est transformé, développé ou dénaturé : d'allié ou de crainte, de maîtrise ou d'exploitation, de sublimation, fascination ou de vénération, de compagnon ou de collaborateur au travail, l'animal nous touche, de différentes manières. Car les animaux étaient là avant nous sur terre, en quelque sorte ils ont une plus grande expérience de la vie que nous !

L'Animal Totem est une représentation symbolique d'un aspect particulier de ce monde animal, qui nous accompagne quasiment depuis l'enfance même si cela reste inconscient, un peu à l'instar des anges gardiens de la Tradition Chrétienne. D'autres Animaux Guides peuvent survenir parfois, pour un but précis dans la vie, se juxtaposant à l'Animal Totem et/ou nous menant vers lui.

Durant ce stage, aucun enseignement spécifique amérindien ou chamanique ne vous sera prodigué. Mais grâce aux techniques de relaxation profonde développées lors des séances de yoga nidra, principalement lors des visualisations, vous pourrez rencontrer un ou plusieurs animaux, sentir leur rôle dans votre vie, entrer en intimité avec une qualité de la Nature proche de votre être intérieur. Les personnes qui connaissent déjà leur Animal Totem pourront en faire le portrait. Représenter tout cela dans un mandala vous permettra d'approfondir ce lien, dans la créativité et la beauté.

Séances de création en alternance avec la pratique du Yoga Nidra. Ce stage permettra à chacun de réaliser une oeuvre unique, sur toile, à l'acrylique ; grandeur du format au choix (peut aller jusqu’à 80 cm x 80 cm).

Matériaux : peinture acrylique sur toile, techniques mixtes et collage possible.

 

Dates : du mercredi 23 au dimanche 27 Avril 2025 (Vacances de Printemps zones A et C, dont un week-end).

Horaires : 10 h - 13 h / 14 h - 18 h (sauf le dernier jour 17 h). 

Tarif : 420 ; paiement en deux fois. Matériel artistique de base fourni, sauf la toile (achat possible sur place à prix coutant, selon les dimensions choisies)

Chèques Vacances acceptés.

L’Atelier étant déclaré « Organisme de Formation » depuis 1994, ce stage peut faire l’objet d’une prise en charge financière dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue ; dans ce cas le tarif est à 1000 € le stage.

 

Autres informations dans MODALITES PRATIQUES et CGV

Renseignements et inscription : 03 25 70 69 35

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer