Attachons-nous Le Dalaï-Lama |
![]() |
Stage La Force du Symbole
Aux Sources de la Création
Le but de ce stage : chercher, découvrir, créer et construire ses propres symboles, réalités visibles d’une autre réalité invisible, mais complémentaire.
Le symbole relie deux espaces ou représentations mentales d’une même signification. Le symbole appartient à l’hémisphère droit du cerveau, domaine de l’analogie et de la pensée holistique. L’appel au cerveau gauche abusif de notre société occidentale conduit à une perte de sens, un désenchantement du monde, qui peut être restauré par le retour aux valeurs créatives et unificatrices.
Trouver ses propres symboles revient à se connecter avec sa source de vie !
Au programme : créations picturales, recherches sur papier, puis reproduction au fil des jours des symboles sur un support tissu ou papier/cartonnette, pour aboutir in fine à la réalisation d’une petite "Bannière du Bonheur" représentant les symboles de notre vie, propres à chacun, reliés par une ficelle. Ceci à l'instar des "chevaux du vent" ou drapeaux de prière que les tibétains plantent en haut des montagnes, symbolisant l'idée de bien-être ou de bonne fortune.
Vous pourrez installer ensuite votre bannière où il vous plaira, à l'intérieur chez vous dans une pièce ou dehors sur un balcon ou dans un jardin...
Toutes techniques en dessin, peinture, collage, mix-média, couture, perlage.
Séances quotidiennes de Yoga Nidra.
Dates : du vendredi 21 au mardi 25 Mai 2021 (dont un week-end et un jour férié - Lundi de Pentecôte).
Horaires : 10 h - 13 h / 14 h - 18 h (sauf le dernier jour 17 h).
Tarif : 390 € ; paiement en deux fois. Matériel artistique de base fourni.
Chèques Vacances acceptés.
L’Atelier étant déclaré « Organisme de Formation » depuis 1994, ce stage peut faire l’objet d’une prise en charge financière dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue ; dans ce cas le tarif est à 850 € le stage.
Autres informations dans MODALITES PRATIQUES et CGV
Renseignements et inscription : 03 25 70 69 35
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.