L'art est un pas
de la Nature
vers l'Infini
 

 Kalhil Gibran

Stage Mandala et Relaxation

La Spirale Evolutive...

Mandala signifie « cercle » en sanscrit. Il s'agit d'une représentation plus ou moins géométrique, s'articulant autour d'un centre, dont les images symbolisent notre position individuelle dans l'environnement, que celui-ci soit physique, mental, émotionnel, psychique ou spirituel. Ainsi le mandala est un puissant outil de recentrage, agissant sur tous les niveaux de l’individu, et facilitant la créativité.

Ce stage permettra à chacun de réaliser une oeuvre unique, sur toile, à l'acrylique ; grandeur du format au choix (peut aller jusqu’à 80 cm x 80 cm).

Chaque jour une partie du mandala sera peinte, faisant suite à des séances de relaxation profonde, selon le yoga nidra.

La relaxation permet chaque jour d'élaborer la suite du mandala, sans prévoir à l'avance l'image finale du tableau, qui a ainsi sa propre vie pour nous guider.

Cette pratique quotidienne se révèle être une aide précieuse pour faciliter la détente, la concentration et l'intériorisation de notre créativité. Les séances de relaxation durent une heure ; elles comprennent une progression fine et systématique de :
- détente physique en position allongée
- calme émotionnel, grâce à l'attention portée sur la respiration
- relaxation mentale afin de parvenir à une visualisation positive et créatrice.

LE THÈME : LA SPIRALE EVOLUTIVE

La spirale, forme naturelle de la croissance, est devenue au cours des âges et des civilisations, un symbole universel de la quête de l’âme vers son but ultime.

La qualité psychique de la spirale en chacun de nous est de porter nos désirs vers notre développement et notre intégration, avec des cycles, en mouvement, comme un chemin dans le temps, vers l'infini.

Afin de saisir cette évolution, nous traverserons les différents plans de l’existence, successivement de la matière minérale, puis du végétal, de l’animal, puis de l’humain, et au-delà.

La démarche proposée durant ce stage est une création picturale autour de ce sujet donné, librement interprété par chacun, tout en respectant le cadre du mandala : toile carrée, dans laquelle est inscrit un cercle évoluant autour d'un centre.

En pratique : acrylique sur toile et techniques mixtes.


Dates : du mercredi 12 au Dimanche 16 Mai 2021 (dont un week-end et un jour férié).

Horaires : 10 h - 13 h / 14 h - 18 h (sauf le dernier jour 17 h). 

Tarif : 390 ; paiement en deux fois. Matériel fourni, sauf support toile (des toiles seront à disposition à l'Atelier, vendues à prix coutant selon les dimensions ; vous pouvez également apporter une toile, format carré).

Chèques Vacances acceptés.

L’Atelier étant déclaré « Organisme de Formation » depuis 1994, ce stage peut faire l’objet d’une prise en charge financière dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue ; dans ce cas le tarif est à 850 € le stage.

 

Autres informations dans MODALITES PRATIQUES et CGV

Renseignements et inscription : 03 25 70 69 35

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer