Tout ce qui ne vient
pas à la conscience revient sous forme
de destin

 

Carl Gustav Jung

Stage Le Livre de mes Vies pas Vécues

Mes Uchronies...

 

Une riche expérience associant la créativité et le collage avec la relaxation (Yoga Nidra), pour la réalisation d’un Livre de Vie ou Carnet de Route Intérieure... Ce stage vous permettra d’assembler des visions de ce qu'aurait pu être votre vie si vous aviez choisi une autre voie, une autre possibilité.

En littérature, l'uchronie est un genre qui repose sur le principe de la réécriture de l'Histoire à partir de la modification du passé.

Chacun d'entre nous a dû, dans son histoire personnelle, faire une ou plusieurs fois des choix (des domaines sentimental, professionnel, un choix de vie dans un pays, choix d'enfant ou non, etc.). Même si ces choix ont été délibérément acceptés, sans aucune pression extérieure et sans regret, cette "vie pas vécue" est conservée quelque part en nous, sous forme de traces, de bribes, de clins d'œil parfois. Ces traces de vies "parallèles" composent aussi la personne que nous sommes, au-delà de notre réalisation dans la vie présente et matérielle, et peuvent même ajouter quelques étincelles ou éclats lumineux à notre existence.

Ce sont ces petites "étincelles des vies pas vécues" que nous allons essayer de retrouver durant ce stage.

Situé aux confins du journal intime, du livre illustré, du recueil de souvenir, de l’album photo et du livre d’artiste, ce travail de création est à la fois témoignage et invitation à suivre une aventure : la vôtre ! A chaque jour une photo, un choix, une couleur, une émotion...

Techniques mixtes et collage, écriture d'autolouanges ; séances quotidiennes de relaxation profonde selon le Yoga Nidra.

Ce stage fait partie d'une « trilogie » de livres : « Le Livre de mes Rêves - Mes Utopies », « Le Livre de mes Vies pas Vécues - Mes Uchronies » et « Le Livre de Vie - A la Recherche du Sacré en Soi ». Ces trois stages sont basés sur le même schéma, bien qu'ayant un principe de temps différent. Ils sont programmés alternativement d'une année sur l'autre, vous pouvez ainsi créer les trois tomes de votre vie. Le « Livre de Vie » est un concept inventé par l'Atelier du Laurier Rouge, issu des recherches de sa créatrice.

 

Dates : du mercredi 28 Avril au dimanche 2 Mai 2021 (Vacances de Printemps Zone B et Zone C, dont un week-end)

Horaires : 10 h - 13 h / 14 h - 18 h (sauf le dernier jour 17 h).

Tarif : 390 ; paiement en deux fois. Matériel fourni, sauf support papier (des précisions vous seront communiquées à ce sujet ultérieurement).

Chèques Vacances acceptés.

L’Atelier étant déclaré « Organisme de Formation » depuis 1994, ce stage peut faire l’objet d’une prise en charge financière dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue ; dans ce cas le tarif est à 850 € le stage.



Autres informations dans MODALITES PRATIQUES et CGV

Renseignements et inscription : 03 25 70 69 35

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer